Starting Point System : Forum

You are not logged in.

#1 2010-04-24 18:58:11

robajax
New member

instruction 'wait'

Bonjour,

J'ai une question sur l'instruction 'wait' que je ne trouve pas dans le manuel.
Je suis en train de faire quelques tests et je veux créer un pulse à l'aide de 'wait' mais:
Dans le doc, je vois qu'il faut initialiser le timer avec l'instruction:
'wait init <canal>'
Ok mais :
- qu'est ce que l'on met dans <canal> ? C'est le canal du timer, j'ai essayé 0 et 1, ça ne change rien.
Puis j'appelle: 'wait time <temps>'.
mais:
- <temps> a quelle unité ms? ns? 100ns?
-est ce lié à la fréquence de 10 MHz, est ce que cela change en configurant le prescaler ?

J'ai donc essayé le programme suivant:

pin4 output
pin5 input

wait init 1

pin4 high
wait time 100
pin4 low

pin 5 monitor on

l'influence de l'impulsion sur la pin 4 doit permettre de recuperer sur la pin 5 une impulsion mais je n'ai rien!!! J'ai testé en provoquant des impulsions manuellement avec du 5V sur la pin 5 et ça fonctionne. Je suppose qu'il y a un problème sur mon wait vu que je ne sais pas ce qu'il faut mettre ni au niveau <canal> ni au niveau <temps>.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

merci d'avance.

Robajax.

#2 2010-06-05 11:24:42

dragstone
New member

Re: instruction 'wait'

Pour te donner une élément de réponse, tu devrais mettre l'instruction "monitor on" avant de lancer le changement d'état de la pin 5, car la fonction monitor une foi activer, le reste et te renvoie les donné à chaque changement et pas seulement après l'instruction...

Par contre j'ai le même problème pour le "wait"...
que je mette 1, 1000, 65000, ou meme 10000000000, ça ne change rien...
Au pire si on met

"wait time 1000
wait time 1000
wait time 1000
wait time 1000
wait time 1000
wait time 1000
wait time 1000
wait time 1000
wait time 1000
wait time 1000"
a force on peut voir à l'oeil nue un temps d'attente, mais je me demande si ce n'est pas à cause du temps que met le uChameleon à traiter chaque instruction...

Merci

#3 2010-06-09 19:02:38

SPS Support Team
Moderator

Re: instruction 'wait'

Bonjour,

Pour l'instruction wait -comme toutes les autres commandes relatives aux timers- le numero à indiquer est une des pins correspondant à un canal de timer: 9, 10, 11 ou 12.
"wait init 1" ne peut donc fonctionner...

Par ailleurs, attention à bien séparer les mots-clés et les paramètres : "pin4 high" est incorrect, il faut écrire "pin 4 high".

Cordialement,

Board footer